41jPPEK7kCLSi il y a bien un groupe qui n’a jamais déçu concernant ses albums studio, c’est bien Cinderella. De tous les titres proposés sur les 4 albums du quartet de Philadelphie, il n’y a pas de déchet. Certes certains morceaux sont moins percutants que d’autres mais tous sont au minimum de bonne facture. Est-ce que pour leur premier album live le groupe a été à la hauteur de leur réputation ?

Enregistré le 2 et le 3 Octobre 1998, le Live At The Key Club voit le groupe réuni avec son vrai Line Up. Fred Coury est de retour au bercail et l’on constate que le bougre est un sacré batteur de Rock. Les rumeurs ont fait part que la plupart des parties de batterie sur les 4 albums ont été jouées par des batteurs de session…

Autant ne pas aller par 4 chemins, cet album est un très bon live. Il capture parfaitement l’ambiance qui a régné ces 2 jours au Key Club. Il devait faire chaud dans la salle car le public est chauffé à blanc et on l’entend très bien. Et autre chose appréciable, c’est que cet album ne semble pas avoir été (trop) retravaillé en studio. Le groupe se présente comme il est. Authentique et sincère. On entendra quelques pains. Et franchement, limite quelle importance ? En effet, ce détail fait que ce Live At The Key Club est un VRAI album live qui fait plaisir à écouter.

La set list est parfaite, on retrouve tous les meilleurs titres du groupe. Si je vous dit : « Shake Me », « Gypsy Road », « Night Songs », « Heartbreak Station », « Coming Home » ? Ça le fait le non ? Et on remarquera que la bande de Keifer a même proposé une excellente version (et bien grasse, s’il vous plaît!) de leur « Hot And Bothered » tiré du très sous estimé Still Climbing. Si c’est pas un cadeau pour les fans ça ?

Vous l’aurez donc bien compris, cet album live est excellent de bout en bout. Cinderella a clairement répondu aux attentes de ses fans et même plus, car ces gars savent donner de vraies leçons de Rock qui peuvent botter le cul de tout le monde.

Tracklisting :
1. The More Things Change
2. Push, Push
3. Hot and Bothered
4. Shelter Me
5. Night Songs
6. Somebody Save Me
7. Heartbreak Station
8. The Last Mile
9. Coming Home
10. Fallin’ Apart at the Seams
11. Don’t Know What You Got (Till It’s Gone)
12. Nobody’s Fool
13. Gypsy Road
14. Shake Me

Musiciens :
Tom Keifer-Chant, guitare
Jeff Labar-Guitare
Eric Brittingham-Basse
Fred Coury-Batterie

Producteur : Cinderella

Label : Deadline

 

 

Publicités