R-9583845-1483152904-8748.jpegLe professeur Emmett Brown est prié de vérifier d’urgence si les petits gars de DIRTY PENNY ne se sont pas amusés avec sa fameuse DeLorean … Parce que là niveau saut dans le passé on y est à jusqu’à la permanente peroxydée des eighties. D’ailleurs un comble pour ces jeunes yankees ils sonnent plus années 80 que la plupart des groupes de cette époque !!!!

Sinon à part ça ce disque est un quasi sans faute (sauf pour le packaging étui carton, qui ne met pas en valeur le groupe)…Ca évolue dans un registre très MOTLEY 81/89 (pour l’influence la plus importante) plus toute la clique du Sunset Boulvard de cette décennie (POISON, GUNS N’ ROSES, L.A GUNS, RATT…). Voix entre Ozzy et Vince NEIL, accélérations, breaks, des chœurs en veux-tu en voilà, soli à tout va… Tout y est parfaitement maîtrisé pour faire de ce disque une des meilleures sorties sleaze/glam de 2007. Celui-ci commence par un « Midnight Ride » à 88 miles à l’heure et après c’est du pilotage automatique de tubes… Pas une chanson plus faible qu’une autre sur ce disque coaché par Johnny LIMA et ce seront juste les goûts de chacun qui feront qu’il y aura une légère préférence pour tel ou tel titre, mais rien qui ne fera zapper une plage à l’auditeur. Et même niveau ballade le groupe se démerde avec la seule et unique placée en toute fin d’album « Sleeze Disease » , titre qu’on avait pu entendre un peu avant, mais qui cette fois est interprété de manière acoustique, ce qui change profondément le morceau et lui donne une seconde existence tout aussi crédible sous cette forme que la version pêchue.

Bref après l’écoute de ce disque je n’ai que deux envies. Celle de dire  » Nom de Zeus !!!  » et de faire à mon tour un petit Back to the Future en me contentant juste de réappuyer sur la touche  » play  » pour revenir juste que 12 titres en arrière…

Auteur: Bastoche

Tracklist:
1. Midnight Ride
2. Hot & Heavy
3. Push Comes To Shove
4. Runnin’ Wild
5. Sleeze Disease
6. Take A Bite
7. Black N’ Blue
8. Scream & Shout
9. Vendetta
10. N°1
11. Rock
12. Sleeze Disease (acoustic)

Musiciens:
Binge Daniels: chant
Spanky Savage: batterie
Jonny Prynce: guitare
Tyno Vincen: basse

Producteur: Johnny Lima

Publicités