61cH1q6zGeL._SS500The Angels fait partie de ces groupes respectés à la discographie éloquente qui recèle de véritables perles du Rock. Ce Skin and Bone sorti en 1998 est en bonne place dans cette discographie déjà bien fourni, le groupe prouve qu’il est bel et bien une figure incontournable du Hard Rock à l’aube de l’an 2000 après plus de 20 ans de carrière dans les pattes.
La fougue est toujours là, Northwest highway et Skin and bone attaquent d’emblée avec des riffs, des chorus et une voix toujours aussi efficace juste un brin éraillée mais pas trop.
Caught in the night est un mid tempo au feeling incroyable qui nous replonge tout droit dans les premiers albums du groupe.
With or without you relance la machine sur des chapeau de roue, un refrain simple et un groove d’enfer, Invisible man est à nouveau un mid tempo et toujours ce chant qui maintien la pression, je crois que ce titre fût un single de l’album.
Wasteland est un titre hard rock à la Ac/dc, basse qui groove et riff de guitare, un vrai plaisir.
What the hell assure la suite sans problème, à noter des passages et breaks assez fouillés lorsque l’on y prête l’oreille, pas si basique que ça The Angels, en tous les cas, super efficace, il n’y a pas de doutes.
World stops turning développe un groove terrible avec une basse qui vous prends et ne vous lâche plus, un blues rock jouissif, le chant et les guitares se parlent et tourbillonnent sur une rythmique puissante est plombée.
My light will shine avec ses guitares acoustiques prend des airs de pop rock plus conventionnel, le refrain reste entêtant, c’est une belle chanson.
Soul surgeon redonne dans le rock légèrement bluesy, un orgue vient renforcer cet effet pour donner un titre puissant qui fait taper du pied.
Call that living c’est du pur The Angels entraînant, refrain simple qui vous reste dans la tête guitares entre AC/DC et Rose Tattoo, groove irrésistible et c’est encore AC/DC que je citerai pour parler du dernier titre Movin’ on avec son riff d’intro et toutes les guitares en général, la différence est plus au niveau de la basse plus recherché chez The Angels, pour le reste on est en plein dans le Hard rock des grands jours.

Pourquoi bouder son plaisir ? Achetez cet album est partez faire un tour en bagnole le son à fond.

Tracklisting :
1. Northwest Highway
2. Skin & Bone
3. Caught In The Night
4. With Or Without You
5. Invisible Man
6. Wasteland
7. What The Hell
8. World Stops Turning
9. My Light Will Shine
10. Soul Surgeon
11. Call That Living
12. Movin’ On

Musiciens :
Doc Neeson-chant
John Brewster-guitare, chant
Rick Brewster-guitare
Jim Hilbun-basse
Brent Eccles-batterie

Producteur : Rick Brewster

Label : Central Station

Auteur : Tirou

Publicités