R-5415332-1392776905-9474.jpegDis tonton Syl, question Glam Sleaze outrageux on a jamais fait mieux que Mötley ?
-Certes, néanmoins alors que Mötley cartonnait avec Dr Feelgood, v’la que de la cité des Anges, nous débarque une pure émanation diabolique encore plus sleaze que Mötley. Cats In Boots groupe nippo-ricain nous ballance un Kicked & Klawed sauvage et totalement boogie-woogesque, qui pète à travers la tronche dès le premier titre « Shotgun Sally ».
-Mais mais comment cela se peut-il ?
-Très simple , primo tu prends Joel Ellis qui a un timbre de voix proche du père Vince en moins nazillard, puis tu mets un petit break qui rappelle « Too Fast For Love » par ci, des breaks Rock ’n’ Rroll 50’s par là, et une touche Joe Perry dans quelques riffs. Et surtout surtout tu conserves un tempo d’enfer tout au long de l’album.
-Ouais mais sur 11 titres doit-y en avoir des plus faiblards que d’autres ?
-Tu parles Charles ! Quand 4 mecs comme les Cats In Boots ont le booze ‘n’ roll dans le sang et qu’ils le reinjectent à travers des Gibson, t’as beau presser à part un petit « Every Sunrise » et encore, t’en sors que du venin ?
-Bon résumons, aussi bon que le meilleur de Mötley, influencé par ces mêmes timbrés, par Aero, et par le rock’n’booze tendance Belzébuth (surtout pour les paroles), quels sont les titres qui se détachent ?
-Difficile d’y répondre tant cet album baffe à chaque intro. Outre le single « Shotgun Sally », le Jack que tu descendras en t’écoutant Kicked & Klawed coulera parfaitement avec des morceaux comme « Nine Lives », « Coast To Coast », « Evil Angel » et « Judas Kiss ». Bon tu sais ce qu’il te reste à faire ?
-M’acheter un Old n° 7 et dégoter ce Cats In Boots ?
-T’as tout compris, alors court !
-Merci tonton Syl !

Auteur: Sylvain

Tracklist:
1. Shot Gun Sally
2. Nine Lives (Save Me)
3. Her Monkey
4. Whip It Out
5. Long, Long Way From Home
6. Coast To Coast
7. Every Sunrise
8. Evil Angel
9. Bad Boys Are Back
10. Judas Kiss
11. Heaven On A Heartbeat

Musiciens:
Joel Ellis-chant
Takashi O’hashi-guitare
Yasuhiro Hatae-basse
Randy Meers-batterie

Producteur: Mark Opitz

Publicités