51GdEtAYxsLSixième album de BOB CATLEY, Immortal est celui du changement. Exit les acteurs de Spirit Of Man, et arrivée des pierres angulaires de FRONTIERS à savoir Magnus KARLSSON (STARBREAKER, THE CODEX…….) et Dennis WARD (carte de visite longue comme la bottin). Le premier a composé l’intégralité de l’album, s’est occupé des claviers et assène le solo de gratte sur « End Of The World ». Le second s’est occupé de la production et de la basse. Ce tandem omniprésent en cette année 2008 est accompagné de Uwe REITENAUER (PINK CREAM 69, PLACE VENDOME) pour les guitares et de Dirk BRUINEBERG (ELEGY) aux fûts. Ajoutons la contribution de Rodney MATTHEWS (MAGNUM, ASIA, ALLEN/LANDE) pour le superbe dessin de la pochette.

Bien alors…… après avoir planté le décors, passons au contenu. Comment dire (écrire) ? Est ce bien un album de BOB CATLEY ? Je m’explique. En dehors de cette voix formidable facilement reconnaissable, les compos sont caractéristiques de ce que FRONTIERS nous sert cette année, et le certes talentueux Magnus KARLSSON n’en est pas moins l’incontournable acteur, auteur-compositeur. C’est un bel album, bien composé, bien interprété, tout ça. mais sur la pochette vous inscrivez Magnus KARLSSON avec Bob CATLEY dans le line up et cela fera le même effet.

J’ai passé un bon moment à l’écoute de cet Immortal, mais je n’ai pas eu le frisson ressenti lors de la sortie de When Empires Burn. Les guitares de Vince O’REGAN me semblaient bien plus incisives, tout en gardant les mélodies FM que j’apprécie chez MAGNUM. Ici j’ai juste l’impression d’un matos de base estampillé FRONTIERS sur lequel on greffe un chanteur de talent qui apportera une touche différente selon sa sensibilité ou ses capacités vocales. Heureusement Bob CATLEY est de ces chanteurs qui nous charment car les reste aussi bien ficelé soit il, ne sort pas du lot.

Auteur: Agreuh

Tracklist:
1. Dreamers Unite
2. We Are Immortal
3. End Of The World
4. Open Your Eyes
5. The Searcher
6. One More Night
7. Light Up My Way
8. You Are My Star
9. War In Heaven
10. Win The Throne
11. Haunted
12. Heat Of Passion

Musiciens:
Bob Catley: chant
Dennis Ward: basse
Dirk Bruineberg: batterie
Magnus Karlsson: claviers, guitare
Uwe Reitenauer: guitare

Producteur: Dennis Ward

Publicités