1_000000002921Déjà 22 ans que Treat trimbale sa musique de studios en live et vice-versa, ils nous proposent, en ce doux printemps, une compilation, la seconde de leur carrière musicale déjà bien remplie. Nos oreilles sont-elles prêtes à encaisser 19 hits en puissance et 1h17 de FM de première classe, et bien les miennes, oui, sans hésiter….
Et c’est parti pour un tour dans le grand manège de Treat :
– On attaque sévère avec « Rev It Up », quel son de guitare, quel sens de la mélodie, ce morceau débute la compile de la plus belle des manières.
– « I Burn For you » démarre par un clavier calme mais le feu vient toujours à qui sait attendre !!!
– « World Of Promises », beaucoup plus calme, demeure cependant très agréable, avec un refrain qui accroche vos tympans.
– « Conspiracy », nettement plus heavy, utilise le clavier à merveille, le riff de guitare est efficace à souhait.
– « Ride Me High », vaste programme d’ailleurs si on ose la traduction, il est cependant plus calme que le titre ne le suggère.
– « Mr Heartache », sans doute mon morceau préféré, bonne rythmique, riff de guitare explosif, superbe refrain, très bon effets de claviers, et en bonus, un solo imparable.
– « We Are One », ballade classique, je passe.
– « Sole Survivor », il se compose d’un riff efficace et d’un refrain accrocheur, très bon passage basse-batterie pour amener le solo, un morceau de bravoure.
– « Go », et bien allons-y, une voiture démarre puis la radio qui lance le groupe, intro excellente pour un morceau assez rock.
– Allez, on s’accroche car arrive encore un morceau d’anthologie de Treat, «Ready for the taking », un des sommets de la compile du groupe, bref, la classe.
– « Changes », et non, on ne change pas une recette qui fonctionne à merveille, bon riff, bonne mélodie, encore un très bon moment.
– « Get You On The Run », morceau calme, mais bénéficiant d’un soin mélodique indéniable.
– « Strike Without A Warning” , j’aime beaucoup, guitare très efficace, son impeccable et solo tout en feeling.
– « Too wild”, morceau qui flirte avec Joan Jett( I Love Rock And Roll), un bon heavy sans artifices.
– « Outlaw” n’a rien d’une mélodie hors la loi comme l’indique son titre, fade et trop standard hormis son passage sympa (3em minute) qui précède le solo.
– « You´re The One I Want », c’est reparti, attention de ne pas réveiller vos voisins, vous allez à nouveau taper du pied, superbe morceau.
– « Learn To Fly », seconde ballade de la compile, je sais, il en faut, c’est une très belle chanson au demeurant.
– Quel riff pour introduire « Still In Heaven »!!! Même si le rythme s’estompe légèrement durant le refrain, le solo redore le blason de la compo.
– Le temps passe vite quand on passe un bon moment, déjà le dernier morceau « Party All Over », un bon groove pour une fin en apothéose.
Une compilation a pour but de réunir ce qui se fait de mieux dans la discographie d’un groupe. Le choix a dû être difficile pour piocher 19 morceaux dans une carrière qui en compte tant mais vous verrez qu’il est
judicieux puisque vous allez passez assurément un excellent moment avec les ‘musicos de Treat, une heure et quart de plaisir intense…

Tracklisting :
1. Rev it up
2. I burn for you
3. World of promises
4. Conspiracy
5. Ride me high
6. Mr heartache
7.We are one
8.Sole survivor
9. Go!
10.Ready for the taking
11.Changes
12.Get you on the run
13.Strike without a warning
14.Too wild
15.Outlaw
16.You are the one i want
17.Learn to fly
18.Still in heaven
19.Party all over

Musiciens:
Robert Emlund-chant
Anders Wikstrom-guitare
Joe Larson-basse
Jamie Borger-batterie
Patrick Appelgren-clavier

Auteur : Stefman

Publicités