9272Près de 20 ans après avoir déboulé dans les bacs, l’album Stay Hungry de TWISTED SISTER fait donc un retour inespéré avec un son plus mordant que l’original. Normal me direz-vous puisque cet album a carrément été réenregistré par le TWISTED SISTER version 2004. Les fans du groupe possédant déjà cet album à coup sur, on peut donc s’interroger sur ce qui a motivé le groupe à revenir sur le devant de la scène avec cet album plutôt qu’avec un nouveau CD gorgé de nouveaux titres.

Quoiqu’il en soit, cet album reste un classique du Hard Rock et ceux qui découvriront TWISTED SISTER avec cet album vont prendre une grosse baffe car ce Stay Hungry est bourré de morceaux incontournables. De l’hymne absolu « We’re not Gonna Take It » à la profession de foi « I Wanna Rock », cet album est une perle que fera le bonheur de tout hardos digne de ce nom.
Le groupe sait également pondre des titres Heavy en diable tels que « Burn in Hell » qui rendait sacrément bien en live.

En bonus, nous avons le droit à trois morceaux que les fans de Dee Snider connaissent probablement déjà. Mais ces trois morceaux ne font pas déshonneur à cet album et s’avèrent même plutôt performants. On ne sera certes par surpris par l’originalité des morceaux, mais par leur efficacité !

Cet album s’adresse donc en priorité à la nouvelle génération. Ceux qui ne connaissent TWISTED SISTER que de nom et qui ne demandent qu’à parfaire leur éducation en découvrant les groupes légendaires qui ont apporté leur pierre à l’édifice du Hard Rock. Pour les fans plus anciens, cet album est également l’occasion de remplacer votre vieille K7 audio par un CD au son plus mordant.
Quand au groupe, nous n’attendons désormais qu’une seule chose : qu’il revienne vite avec un vrai nouvel album sous les bras !
(Note de Nikki en 2018 car la chronique a été rédigée en 2004. Raté, à part un album de chansons de Noël, le groupe est bel et bien mort)

Tracklisting :
1. Stay Hungry
2. We’re Not Gonna Take It
3. Burn In Hell
4. Horror Teria: Captain Howdy/Street Justice
5. I Wanna Rock
6. The Price
7. Don’t Let Me Down
8. The Beast
9. S.M.F.
10. Never Say Never
11. Blastin’ Fast & Loud
12. Come Back
13. Plastic Money
14. You Know I Cry
15. Rock ‘N’ Roll Saviors
16. Heroes Are Hard To Find

Musiciens:
Dee Snider-Chant
Mark Mendoza-Basse
Eddie Ojeda-Guitare
Jay Jay French-Guitare
A.J. Pero-Batterie

Producteur : Mark Mendoza, Jay Jay French, Phil Carson

Label : Spitfire

Auteur : Jean Philippe

Publicités