Aie aie aie, voilà que je me lance dans une entreprise difficile. Essayer d’être objectif avec cet album, mais comment l’ être avec un coup de coeur qui dure depuis maintenant 37 ans, 1991 date de la sortie de Songs & Dreams.
La grande réussite de cet album est sûrement d’avoir su reproduire sur une petite galette toute la joie et la fougue que Tipsy savait parfaitement balancer sur scène. Ce qui est sûr avec eux, c’est qu’on est pas la pour se prendre la tête, faut que ça bouge et la section guitare s’en donne à coeur joie. Ace G.Enter et Mark Marek sont à créditer d’un excellent travail à ce niveau, les guitares sont omniprésentes, entraînantes à souhait, chouchoutées comme des petites reines quoi !!!!
Sinon pour le programme : deux morceaux au rock pesant : « Listen » et « They need you » dont les textes, moins légers et plus engagés, ne sont sûrement pas étrangers à cette ambiance moins joyeuse.
Une power ballade interprétée avec conviction « What can i do », une plus calme « For your love » et pour le reste, la fiesta, la fiesta et encore la fiesta. De « Rock invasion » et sa discrète petite section cuivre, à « Dancin’ », » Gipsy », « Move on », « Hurry man », « Ice cream lickin’ party » et « Kiss kiss », tout est mis en oeuvre pour le headbanging festif et ça marche ma foi fort bien.
Excellent frontman, très bon chanteur, Alex Ander assure comme un fou, les parties vocales croisées avec Ace (tel Gene Simmons et Paul Stanley) amène un plus indiscutable en intensité, quelques touches d’harmonica, des choeurs bien soignés et nous voilà avec une affaire bien ficelée. Il y a pas à dire, je trouve qu’ à l’époque la relève avait fière allure, dommage.
Enfin comme il n’ est jamais trop tard pour bien faire les choses, si par un joli hasard les protagonistes faisaient un petit tour sur le site et s’attardaient sur cette chronique, qu’ils en soient sûrs, moi, je bouge pas et j’attend le deuxième.
Tracklisting :
1. Listen
2. Rock Invasion
3. Dancin’
4. Gypsy
5. What Can I Do?
6. Move On
7. Hurry Man
8. They Need You
9. Ice Cream Lickin’ Party
10. For Your Love
11. Kiss Kiss
Musiciens:
Alex Ander-chant, basse, harmonica
Ace G.Enter-guitares, claviers
Mark Marek-guitares
Luidgi Salvatore-batterie, harmonica
Auteur : Scual
Le meilleur disque de Hard US de la part d’un groupe français.
J’aimeJ’aime
Bon album effectivement… ne pas oublier ACE, SLEAZY ANGELS, TEARS, FISC, PRESENCE ou HIGHLAND QUEEN… dans la veine Hard US / Sleaze.
J’aimeJ’aime
Il y en a qui se souviennent de Sleazy Angels ? Ça fait plaisir de savoir que nous n’avons pas été oubliés après 30 ans. Un grand merci du fond du cœur. J’adore également cet album de Tipsy Wit et pour avoir fait leur première partie, je peux vous confirmer que Ace était vraiment un guitariste exceptionnel. Pour moi le meilleur de cette époque.
J’aimeAimé par 2 personnes
Je ne peux que vous suivre sur ce coup, dans le genre c’est une pépite cet album !
A ranger à côté de ACE qui a eu une superbe réédition !
J’aimeJ’aime