R-3100406-1467470776-5470.jpeg« Bounce » en 2002, « This Left Feels Right » en 2003, Bon Jovi serait il inspiré au point de sortir 1 album tous les ans ? Et bien non ou plutôt si!?!?… je m’explique: « This Left… » est une compil’ de titres archi connus de Jon Bon Jovi & co mais une compil ou les morceaux ont été retravaillés et enregistrés en acoustique.

L’idée aurait pu être bonne sauf que dans le cas présent le résultat est plutôt décevant. Les six titres qui débutent le Cd sont plus que moyens. Certains morceaux comme « Bad Medicine » et surtout « Born To Be My Baby » et « You Give Love A Bad Name » sont à peine reconnaissables. En effet, si je n’avais pas les titres sous le nez au moment de l’écoute, je ne les aurai presque pas reconnus. « Bad Medecine »… je ne peux que dire « c’est quoi ce truc ?? ». Et cette version de « You Give Love A Bad Name » je ne peux que dire que c’est une honte !! « It’s My Life » et « Born To Be My Baby » sont transformés en ballades, chose assez étonnante quand on connaît les versions originales qui ont une sacré patate. Les choses aurait été autrement si ces titres avaient été des titres moyens de Bon Jovi mais non il s’agit là de classiques du groupe et transformer des morceaux comme « Wanted Dead Or Alive« , « Livin’ On A Prayer« , « Lay Your Hands On Me » en cette « mixture » est d’un goût douteux.

Heureusement certains titres sauvent l’ honneur, c’est le cas de « Bed Of Roses« , « Every day » et « Always » qui sont plutôt sympathiques.

Au final une belle « arnaque » que cet album, peut-être que le groupe avait de grosses factures à payer à ce moment, qu’il fallait faire rentrer de l’argent. Donc hop ! Pourquoi pas inventer de nouvelles interprétations ? Après un simple best-of, un best-of des morceaux en live, un best-of des best-of (si, si, ça doit bien exister, ou alors si ça n’existe pas encore, je viens de leur en donner l’idée…) bref j’en passe et des meilleures…. On peut se demander quel est le but d’un tel album, qui peut intéresser les fans purs et durs de Bon Jovi mais à part cela… Sinon petit conseil si vous voulez écouter de bonnes réorchestrations acoustiques de BON JOVI, écoutez plutôt « An Evening with BON JOVI » qui date de 1993 après « Keep The Faith ». Là se sont de bonnes versions dignes de ce nom, mais laissez de côté « cette parodie ».

Auteurs : Pierrick et Europebonjovidare

Tracklist :

1· Wanted Dead Or Alive
2· Livin’ On A Prayer
3· Bad Medicine
4· It’s My Life
5· Lay Your Hands On Me
6· You Give Love A Bad Name
7· Bed Of Roses
8· Everyday
9· Born To Be My Baby
10· Keep The Faith
11· I’ll Be There For You
12· Always

Musiciens:

Jon Bon Jovi (Chant, Guitare)
Richie Sambora (Guitare)
David Bryan (Synthé,Piano)
Tico Torres (Batterie)
Hugh Mc Donald (Basse)

You Give Love A Bad Name

Publicités