AVATAR COUNTRYVoilà pour bien commencer 2018 c’est une double chronique que je vous fais sur AVATAR. Après celle sur leur album de 2016 c’est cette fois celle sur l’album Avatar country sorti le 12 janvier 2018. Je ne referais pas de présentation du groupe ici, pour les curieux c’est ici, mais je vais cette fois m’attarder sur l’album.

Comme dit lors de ma dernière chronique AVATAR à bien centré cette fois son théâtre vaudevillien sur le king qui n’est donc à l’image ni plus ni moins que Jonas Jarlsby le guitariste du groupe. L’album attaque très fort avec du riff vitesse mille sur le titre “legend of the king” et nous tient en haleine jusqu’à la piste 06, qui se trouve être le discours du roi ! S’ensuit le magnifique ”the King Wants You” avec sa puissance de feu qui vous galvaude jusqu’au fond des tripes, comme une envie de partir en guerre. On retrouve ensuite l’énorme titre sortie en single “Statue of the king”

Pour ceux qui s’attendait à du changement, AVATAR fait dans le connu, mais ils savent le faire, et le font à merveille. Chaque riff, pont, ou solo et parfaitement maîtrisés, millimétrés. Les passages sons clairs / grosses saturation sont d’une précision chirurgicale a l’image de celle de “A Statue of The King” rythmée par le martèlement métronomique de John Alfredsson. Alors il est vrai qu’au bon de 10 pistes, on en veut encore, on reste un peu sur notre faim. Pour couronner l’album, AVATAR se veut essayiste, avec “Silent Songs of the King”, titre en 2 parties dont l’intro joue sur le Psych rock a la limite du PINK FLOYD et ça seconde partie entièrement instrumentale ou le duo Jonas Jarlsby – Tim Öhrström officie à merveille.

Tracklist :
01. Glory To Our King
02. Legend Of The King
03. The King Welcomes You To Avatar Country
04. King’s Harvest
05. The King Wants You
06. The King Speaks
07. A Statue Of The King
08. King After King
09. Silent Songs Of the King Pt 1 Winter Comes When The King Dreams Of Snow
10. Silent Songs Of the King Pt 2 The King’s Palace

Membre :
Johannes Michael Gustaf Eckerström – chant
Jonas « Kungen » Jarlsby – guitare
Tim Öhrström – guitare
Henrik Sandelin – basse
John Alfredsson – batterie

Label : E1 Music

Ci dessous les 2 singles sortis pour l’annonce de l’album.

 

 

Publicités