cover

Depuis le retour de Renaud HANTSON aux affaires métal en 2008, on ne peut pas dire qu’il chôme, en effet Symphonik Kommandoh est déjà le 6ème album studio de SATAN JOKERS (7 si on compte le Live Bootleg).

Apres un excellent Sex Opera, le groupe décide de sortir un best of, mais comme le groupe ne fait jamais rien comme les autres, il décide de réenregistrer les titres avec un ensemble symphonique dirigé par Florent GAUTHIER  et le moins que l’on puisse dire est que le résultat est plutôt réussi.

Dès le 1er titre, « Quand les Héros se meurent », l’orchestre amène quelque chose et se marie à merveille avec le titre en accentuant les parties calmes. « Justice » se dote d’une nouvelle intro sympa, « VIP HIV » se découvre des nouvelles couleurs de même que « Phobies », les ajouts symphoniques amenant un gros plus sur les morceaux calmes, de même « Trop fou pour toi » voit son coté pop accentué par ces ajouts. Apres plusieurs écoutes, je n’ai toujours pas trouvé un morceau plus faible qu’un autre. Mention spéciale pour « Pas fréquentable », « Trop fou pour toi » et « Quand les heros se meurent ».

Au niveau du choix des titres, pas de surprise, tous les gros morceaux du groupe sont là, « Les fils du Metal », « Sorcier », « USA », « Milfs », « Substance récompense », « Pas fréquentable » …..Bon, je vais être honnête, le fan que je suis aurais bien pris un titre ou deux en plus comme « En partance pour l’Enfer ».

Chacun des 16 titres de cet album se suffit à lui-même et les parties symphoniques  se rajoutent juste à l’œuvre originale  ajoutant un petit plus, pas désagréable. Le dosage est subtilement fait, les parties symphoniques ne se substituant pas aux autres instruments, les renforçant par moment, sans être envahissants. La production, excellente,  restitue bien l’ensemble sonore sans avoir une bouillie sonore. Chaque instrument est bien à sa place et audible.

Bref une réussite totale.

Tracklist :
01 – Quand les héros se meurent
02 – Justice
03 – Ma vie sans
04 – Sorcier
05 – Fetish X
06 – VIP HIV
07 – USA (Union Sacree des Assassins)
08 – Trop fou pour toi
09 – Substance récompense
10 – Appétit pour l’autodestruction
11 – Club 6 sex 6
12 – Milfs
13 – Phobies
14 – Obsession
15 – Pas fréquentables
16 – Les fils du métal

Musiciens :
Renaud Hantson (chant)
Aurélien Ouzoulias (batterie)
Pascal Mulot (basse)
Michaël Zurita (guitares)

Label : Rebel Music

Production : Renaud HANTSON

Publicités