Alicia

Alicia Vigil est l’une des toutes nouvelles sensations rock sur le Sunset Strip. Et je ne doute pas un seul instant que cette fille ira loin! Elle a tout pour elle, elle est belle, sexy, et c’est une rockeuse incroyable!

 

Alicia a eu la gentillesse de répondre à quelques questions pour Hardrock80. Vous découvrirez une femme simple, adorable et… déterminée!

 

HR80 : Est-ce que tu peux te présenter pour tous ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Alicia : Salut, je m’appelle Alicia Vigil et je suis chanteuse bassiste du groupe de rock de Los Angeles Vigil of War.

CDOR8QKUkAA6Anh

HR80 : J’ai vu que tu étais aussi actrice et mannequin (tes photos sont absolument sublimes!). Peux tu nous en dire plus ? Et si tu avais à choisir, préférerais tu être musicienne, actrice ou mannequin ?920db0c59e108ac1b6c0f8a04a61e8eb

Alicia : Merci ! Oui, je pratique ces 3 « arts » depuis que je suis petite. J’aime tout, mais mon cœur penche vers la musique ! Donc je choisirais plutôt être musicienne. Mais c’est toujours marrant de changer de temps en temps.

HR80 : Au début tu jouais dans un groupe de nanas Hellfire Heart (anciennement She Demons). Tu a monté depuis Vigil Of War. Est-ce que She Demon s’est dissout ? Est-ce que Vigil Of War est un side project ? Et as-tu des nouvelles de tes collègues de She Demon ?

Alicia : Oui, She Demon c’était du fun, mais on s’est séparées début 2016 en raison de circonstances que l’on ne pouvait gérer. C’est ainsi que j’ai monté Vigil Of War ! Vow est maintenant ma priorité et mon seul groupe. Je suis toujours très proches de mes anciennes collègues de She Demon et je suis toujours en contact avec elles ! J’ai même fait venir Kiki Wongo (She Demon, guitare) pour jouer « Bite The Bullet » sur scène avec nous lors de notre dernier concert.

HR80 : Quelles sont tes influences musicales ? Qu’est-ce qui t’as donné envie au tout début de devenir musicienne ?

Alicia : J’ai plein d’influences. J’ai été biberonnées au son de la New Wave, du Classic Rock, du Ska, Punk, etc. Et puis j’ai découvert plein de groupes cool et d’autres genres musicaux. Je me rappelle avoir regardé un jour Fuse TV et y’avait plein de groupes de rock. C’est ainsi que j’en ai découvert un paquet comme the Used, Avenged Sevenfold, My Chemical Romance, etc. Et c’est ceux-ci qui m’ont vraiment donné envie de prendre la guitare.

EPHR80 : Parce que beaucoup de francophones ne comprennent pas bien l’anglais, peux tu me dire de quoi parlent tes chansons ?

Alicia : Sur l’Ep, cela parle principalement de la vie et de ses instants difficiles comme se faire avoir, vivre dans une grande ville, avoir le cœur brisé, etc. Mais avec l’esprit d’être plus fort et plus sage suite à toutes ces merdes ! Ne te laisse pas abattre !

HR80 : Quels sont tes retours suite à la sortie du EP Bite The Bullet ?

Alicia : Les retours sont vraiment positifs et nous remercions tous ceux qui l’ont écouté ou qui nous ont écrit pour nous dire ce que cela leur a apporté. On adore avoir des retours sur notre musique !

18952610_1867265833595473_2936796599203335413_nHR80 : Est-ce qu’un album est prévu ? Les futures chansons seront elles plus punk ou metal ?

Alicia : Ouais ! On a pas prévu de s’arrêter en si bon chemin et y’aura un album dans le futur. On écrit des nouvelles chansons et on verra ou cela nous mène. Pour nous, notre musique est un bon mélange de punk et de metal. On prend un peu de tout ce que l’on aime : l’attitude punk, des guitares qui sonnent metal et des gros refrains !

HR80 : Pour moi, « Shallow Grave » est la meilleure chanson du EP. Est-ce influencé par les Black Veil Brides ? Et penses-tu qu’un bon solo de guitare est important ?

Alicia : Merci ! C’est aussi une de mes préférées ! Et oui, Black Veil a eu une grosse influence sur moi, donc c’est vrai que tous les groupes que j’ai écouté se retrouvent dans la musique que j’écris. Et OUI !!!! Les solos de guitare ce n’est pas seulement faire du Shredding, c’est du feeling ! C’est cool d’avoir un bon solo ! Notre producteur Kevin « Thrasher » Gruft (lead guitar du groupe Escape The Fate) a fait du très bon boulot en collant de bons solis sur l’EP. Il sait parfaitement retransmettre des émotions, te déchirer et coller un solo de tueur !

HR80 : Le clip que tu as fait pour « Bite The Bullet » est magnifique et bien foutu. C’est sauvage, rock, sexy et très bien filmé. Est-ce que c’est un exercice spécial de faire un premier clip ? Est-ce différent de jouer la comédie ou de poser devant un photographe ?

Alicia : Merci beaucoup ! Faire des clips est une des choses que je préfère faire avec un groupe ! « Bite The Bullet » a été super fun à faire. J’ai bossé de nouveau avec mon ami Richard Villa III (Exhibit A Gallery) et il fait toujours attention que tout soit bien filmé. Il a même fabriqué mon pied de micro AK47 ! C’était fun de le faire car il y avait plein de potes, des fans et des choses cool pendant la scène du pogo. Et faire un clip c’est comme allier le plaisir de faire de la musique et de jouer, ce qui est top !

HR80 : Tu as joué au Whiskey A Go Go 3 fois (corrige moi si j’ai faux!). Qu’est ce que ça fait de jouer sur cette scène ?

Alicia : On a joué en fait 5 fois là bas. Et on va être en tête d’affiche le mois prochain ce qui est un grand accomplissement pour nous ! On a moins d’un an et être tête d’affiche au Whiskey est irréel !Vigil Whiskey

HR80 : Malheureusement en France, on peut pas voir VOW en concert pour le moment. Est-ce qu’une tournée européenne est prévue ? En France ? En Belgique ?

Alicia : On adorerait jouer chez vous dès que possible ! Il faut juste que l’on continue à se faire connaître et plus vite ce sera fait, plus vite on viendra chez vous !

22814296_1942906029364786_7458324358923536051_nHR80 : Parlons un peu de fringues rock. Comment tu choisis tes vêtements ? Parce que j’ai vu quelques unes de tes vestes et elles sont vraiment cool ! Et est-ce que d’avoir une bonne « rock attitude » est important sur scène ?

Alicia : Faire du shopping est une de mes activités préférées en dehors de faire de la musique. Moi même et les autres on s’habille de la même façon que ce soit sur scène ou en dehors ! Pour nous c’est naturel. J’ai toujours adoré quand un groupe allie parfaitement bonne musique, look qui tue, bons concerts, etc. Je pense que c’est la bonne combinaison qui fait qu’un groupe est spécial. Mais c’est vrai que l’on est toujours lookés ! (rires)

HR80 : Je pense que les nanas rockent ! Penses-tu que dans le futur il y aura de plus en plus groupes de nanas ? Aux States ou ailleurs ?

Alicia: Ouais ! Duff McKagan a dit que le futur du rock, c’est les filles ! Je connais pas mal de filles très talentueuses qui bossent plus dur que les gars et je pense qu’il y aura plus de filles sur le scène rock et au moins autant que les gars ! Personnellement, je m’en fiche que ce soit des gars ou des filles dans la musique que j’écoute parce que qui est important c’est l’art et la façon que les gens le fasse. Ce n’est pas seulement une plastique. J’espère seulement que le gens l’acceptent également !

HR80 : Un dernier mot ?

Alicia : Merci beaucoup de nous avoir parlé et de supporter Vigil Of War ! J’espère qu’on viendra en France bientôt !

 

Je tiens à remercier Alicia pour avoir eu la gentillesse de répondre à mes questions. Je lui souhaite d’aller loin!

Page Facebook : https://www.facebook.com/vigilofwar/

Site : https://www.vigilofwar.com/

Publicités