NEOIMP-10289Voilà encore un Best Of. Je ne vais pas rentrer dans l’éternel débat : « les best of, ça sert à rien pour les fans mais ça permet au profane de découvrir un groupe, et bla bla bla ».

Pour le Fan de Skid Row, ce Best Of reste un must. Pourquoi me direz-vous ? Et bien seulement parce que la bande de Bach nous propose quelques inédits et raretés de toute beauté.

On a déjà une version live du « Beat Yourself Blind », morceau présenté sur leur sortie japonaise (et donc fort rare à dénicher) Subhuman Being On Tour. Et comme c’est la chanson préférée de la Grande Blonde, autant vous dire que son interprétation est en béton armé.

« Frozen » est proposé en version démo, et croyez-moi elle enterre six pieds sous terre son pendant studio. Cette introduction de basse du Sieur Bolan est groovy et heavy en même temps. Mais pourquoi donc le combo du New Jersey a retiré cette partie dans la version finale ? Il y a parfois des mystères que l’on ne peut pas expliquer…

Plus ancien, « Fire In The Hole » fait partie des leftovers des sessions Slave To Grind. Il s’agit d’un titre très Heavy Rock dans la parfaite lignée de l’album. Juste histoire de chipoter, il est fort dommage que le groupe n’ai pas proposé le dernier inédit de cet enregistrement « 3rd Degrees Burn » qui est lui aussi un vrai brûlot heavy qui fait mal.

Enfin, « Forever » est un excellent titre qui date du premier album. C’est un titre qui aurait parfaitement eu sa place sur cet album et l’on ne comprend pas non plus pourquoi il n’a pas été retenu.

Les titres issus de l’album Subhuman Race ont tous été remixés et sonnent légèrement moins bruts ici. Il faut reconnaître que cela n’apporte pas grand-chose, sauf le plaisir d’entendre ces chansons différemment.

On ne peut s’empêcher de penser une fois de plus à l’écoute de toutes ces tueries qu’en virant Sebastian, Skid Row a perdu 95% de son impact. Alors s’il vous plaît les gars arrêtez avec vos histoires d’égo à deux balles, Bring Us Bach Alive ! Axl et Slash ont bien fait la paix eux…

Tracklisting
1. Youth Gone Wild
2. 18 and Life
3. Piece of Me
4. I Remember You
5. The Threat
6. Psycho Love
7. Monkey Business
8. Quicksand Jesus
9. Slave to the Grind
10. Into Another (Remix)
11. Frozen (Demo 94)
12. My Enemy (Remix)
13. Breakin’ Down (Remix)
14. Beat Yourself Blind
15. Forever
16. Fire in the Hole

Musiciens:
Dave Snake Sabo-Guitare
Scotti Hill-Guitare
Rachel Bolan-Basse
Sebastian Bach-Chant
Rob Affuso-Batterie

Label: Atlantic

Publicités