pip

Ah la mauvaise inspiration de sortir un disque de Hard-Rock en septembre 1991. Pourquoi ? Parce qu’au même moment sortent les Use Your Illusions de GUNS N’ROSES. Et pour couronner le tout Europe ira jouer chez Jacques Martin, pas vraiment le meilleur endroit pour séduire les amateurs français de Hard/Heavy Rock.
Pourtant, le groupe avait décidé de revenir à un style plus direct par rapport à Out Of This World. Ce qui nous donne un album aux morceaux relativement accrocheurs mais à la production nettement moins clean. L‘avantage c’est que les guitares sont de retour au premier plan et une fois de plus Kee Marcello s’en sort à merveille. Je trouve ce guitariste vraiment sous estimé ! Les claviers ne sont pas en reste même s’ils demeurent ici plus en retrait.
Dans l’ensemble cet album me paraît pourtant moins homogène que son prédécesseur et la voix de Joey Tempest me semble moins assurée que sur Out Of This World. Pourtant il y a des bons titre sur cet album : « Halfway To Heaven », «Seventh Sign », « Bad Blood » sont des bons titres de Hard Rock assez péchus. La fausse ballade « Prisonners In Paradise » est aussi très bonne, et l’album se clôture avec « Girl From Lebanon » excellent titre qui rappelle la période The Final Countdown. Bon il y a aussi des titres plus poussifs tels « Cry For You » ou la ballade « Homeland » assez peu inspirés.
Après cet album suivra la séparation du groupe, qui ne deviendra donc jamais le Bon Jovi Européen, alors qu’ils en avait toutes les qualités.

Auteur : Gandalf

Tracklist:
1. All or Nothing
2. Halfway to Heaven
3. I’ll Cry for You
4. Little Bit of Lovin’
5. Talk to Me
6. Seventh Sign
7. Prisoners in Paradise
8. Bad Blood
9. Homeland
10. Got Your Mind in the Gutter
11. Til My Heart Beats Down Your Door
12. Girl from Lebanon

Musiciens:
Joey Tempest: Chant
Kee Marcello: Guitare
John Leven: Basse
Mic Michaeli: Claviers
Ian Haugland: Batterie

Producteur: Beau Hill

Publicités