“Wow ! Wow ! Wow !” les amis. Et il ne s’agit pas uniquement du nom d’un des titres de l’album, c’est aussi ma réaction après une dizaine d’écoutes en boucle. Aucun doute n’est permis après ces 36 minutes menées tambour battant par le quatuor suédois : ils sont de retour et viennent de frapper avec une force digne d’un colosse grec. 36 minutes, ce sont 2160 secondes et aucune d’entre elles ne m’a paru de trop. Chaque morceau a le potentiel d’un single qui pourrait se retrouver sur un best of ! C’est dire leur qualité et leur variété !

Alors oui, certains amateurs de la première heure se sont peut-être sentis abandonnés par le groupe depuis leur changement de direction artistique. J’étais d’ailleurs parmi les sceptiques ! Toutefois, force est de constater que ce virage a été mené de main de maître dans un gant de velours à paillettes. Sur scène et maintenant en studio, les quatre lascars ont trouvé l’alchimie parfaite entre des racines 70’s et 80’s à peine dissimulées côté disco/funk et l’urgence punk (oui, avec des cuivres, tout à fait !). Ce qui m’éclate le plus dans ce disque, c’est que j’entends les rires des musiciens pendant la création de l’album. Ils ont lâché les chevaux en ne s’imposant aucune limite et quand on voit le clip de “My house”, on les remercie chaleureusement. Ils se sont fait plaisir afin de décupler le nôtre sans vergogne. Et que dire de l’écriture, des arrangements et de la production ? C’est léché, précis, puissant… Adam a une voix de dingue, capable de tout. Ah bon sang de bois, mais quel pied ! Les deux pour sauter en rythme ? Bonne réponse !

Ce disque est un carton d’invitation pour la grande fiesta de l’été 2024. Chaque chanson est un rayon de soleil qui perce la grisaille, réchauffe le cœur, donne le sourire et surtout une envie irrépressible de danser entouré des gens que l’on aime… ou bien de parfaits inconnus le temps d’une soirée à laquelle toutes les pendules se sont arrêtées.

Make mustache great again !

Ne les loupez au Zénith de Paris le 16 novembre !

Tracklisting:
1.My House
2.Lovecop
3.Wow! Wow! Wow!
4.Freakshow
5.Lazerlove
6.Boots
7.Love Somebody
8.Ain’t Got Time
9.Electra
10.Sha La-La-Lady

Musiciens:
Adam Grahn – chant, guitare
Jonas Almén – basse/chant
Per Andreasson – batterie
Hannes Irengård – chant – guitare