Un an après l’excellent Lights Of Japan, Issa fait son retour avec un nouvel opus sous les bras. Avec ce huitième album dénommé Another World, Issa a voulu rendre un hommage appuyé au hard FM des années 80 et le moins que l’on puisse dire c’est que la mission est accomplie.

En usant de toutes les ficelles qui ont fait le succès de groupes tels que Bon Jovi, Survivor ou autres Foreigner, le groupe norvégien nous propose un aller sans retour vers les années 80. Ces ficelles on les connait tous en commençant par des guitares mélodieuses et des mélodies facilement mémorisables. Il en est de même pour la rythmique qui fait le job et je n’oublie pas les claviers délicieusement rétro. L’équilibre entre titres lents et titres punchys frise lui aussi la perfection. C’est simple on alterne entre brulots FM et ballades ou mid-tempo parfaitement calibrés pour les radios sur toute la durée de ce disque qui ravira sans contestation possible les nostalgiques. Comme à son habite la vocaliste se promène sur des mélodies taillées sur mesure pour sa voix par les frères Martin. On note aussi une liste pléthorique de musiciens invités même si on ignore quel rôle ils ont joué sur ce disque. J’avoue avoir eu une certaine crainte quand j’ai vu qui avait fait le mastering final mais finalement on n’entend pas trop la griffe Del Vecchio puisque le gros du travail avait été fait en amont par Martin Bros et son équipe. Bref Another World semble être l’album parfait pour les nostalgiques des années 80 et nul doute que ceux-ci me donneront raison à l’écoute de titres tels que « A Second Life », « Another World », « Kick Of Fire » ou autre « Armed & Dangerous » pour ne citer qu’eux. Personnellement j’ai passé un bon moment à l’écoute de cet autre monde mais j’avoue avoir préféré Lights Of Japan qui me semblait être un album plus personnel. Bien sur ceci n’est qu’une affaire de gout et je ne peux que conseiller Another World aux addicts des années 80 ou aux novices qui voudraient découvrir ce qu’était le hard Fm dans ces années-là.

Tracklist :
1 Armed & Dangerous
2 All These Wild Nights
3 Only In The Dark
4 Never Sleep Alone
5 The Road To Victory
6 Another World
7 Kick Of Fire
8 Got A Hold On Me
9 A Second Life.
10 The Hardest Fight
11 Lost & Lonely

Membres du groupe :
Issa : Chant
James Martin : Synthés et BV
Tom Martin : Guitares et basses et BV
Leon Robert Winteringham : Guitares et BV
Musiciens supplémentaires : Melvin Brannon Jr, Steve Grocott, Dennis Butabi, Borg Josh, Tabbie Williams, Robert Sall, Phil O Dea, Colin Parkinson et Pete Newdeck

Frontiers Records